Bertau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bertau

Un centre de vancances, des chevaux, des rencontres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anais
Administratrice
Administratrice
Anais


Nombre de messages : 756
Age : 37
Nb de semaines à Bertau : euh.... 20 jpense
Date d'inscription : 23/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptySam 18 Mar - 22:49

Bon bah pour coller à l'actualité parlons un peu du CPE....
Perso moi je suis contre le CPE paske c'est pas normal qu'on puisse virer qqn sans raison à n'importe quel moment. Maintenant je n'ai pas une âme de révolutionnaire et je ne vais pas aux manifs lol. Et je veux aller travailler. C'est pour ça que je trouve ça abusé les blocages de fac (heureusement la mienne est pas bloquée), parce qu'il faut respecter l'avis et la volonté de chacun. Alors même si ya une majorité des étudiants qui votent le blocage c'est pas l'unanimité donc yen a tjs que ça fait chié. Ne parlons pas de tout ce qu'ils ont cassé à la Sorbonne (d'après les infos de 500 000 à 1 000 000 d'€) paske ça, pfff ya pas de mot, surtout que ya pas si lontemps on parlait d'un déficit du budget de l'éducation nationale, c'est indécent de casser le materiel surtout quand tu vois l'état de certaines facs (genre la mienne)....
Maintenant si on passe aux choses encore plus grave: les casseurs! Casser des cafés etc chui d'accord que c'est des casseurs (et encore à ma fac j'ai entendu des grévistes qui étaient d'accord avec ça), mais les pavés sur les flics là c'est pas que des casseurs..... Ils croient régler quoi avec ça? Ca m'énerve de voir que dans notre pays tout est un rapport de force c'est nul....
L'autre jour à ma fac j'ai entendu un gréviste qui parlait des manifs et qui disait qu'il fallait foutre le gros bordel pour faire reculer l'Etat (n'importe quoi), et une fille en face disait que c'était pas une solution (pour l'instant chui d'accord), mais qu'il fallait se barrer de la France "ce pays de merde" comme elle disait, et que y'avait les 3/4 des étudiants français qui voulaient se barrer de "ce pays de merde". Je l'aurais baffé, si pour elle c'est un pays de merde bah qu'elle se casse on a pas besoin d'elle. Et comble de l'ironie, elle a dit qu'elle avait un taf en contrat à durée indéterminée. Elle a un CDI alors qu'elle a 19 ou 20 ans et elle ose se plaindre de la France!!!!!!! Bref là on entre dans un autre débat (enfin pour moi il se ferme vite: celui qui aime pas la France il se casse!).....
Bref vous pourriez dire que je parle je parle mais que j'ai pas à critiquer les actions parce qu'ils font qqch au moins.... C'est vrai lol..... J'ai un avis sur tout ça c'est tout mais c'est vrai que je serais bien contente que l'occupation des rues (et rien que ça, sans cassage ni pavés ni blocages ni émeutes ni interpellations etc....) ait pour conséquence un retrait du CPE ^^

C'est vrai que yen a beaucoup sur ce forum que ça concerne pas parce que vous ètes jeunes mais bon... Moi je sais pas si ça me concerne vraiment parce que ça concerne surtout les jeunes sans qualifications.....
Revenir en haut Aller en bas
iNdOcHiNoiZe
..
..
iNdOcHiNoiZe


Nombre de messages : 758
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 15:01

bin moi je suis pas encore concerné donc j'ai pas trop d'avis et pis comme je comprend pas tout ...!
mais d'après ce qu'on ma expliquer sa a l'air bien nul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indo-chinoize.cowblog.org
La Marie
.
.
La Marie


Nombre de messages : 330
Age : 35
Nb de semaines à Bertau : environ 11
Date d'inscription : 26/02/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 19:27

d tte facon a koi sa ser de magnifester pour le CPE, la loi est passé dc le gouvernement ne reverra pas la loi!!

par contre ok pour un poin, il on pas le droit de virer com sa les jeunes!!!!

mé jpense aussi que pour ceux qui veul bosser c un bon projet il permet une formation et tt dc c bien..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitboudechou80.skyblog.com/
Anais
Administratrice
Administratrice
Anais


Nombre de messages : 756
Age : 37
Nb de semaines à Bertau : euh.... 20 jpense
Date d'inscription : 23/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 20:09

La Marie a écrit:
d tte facon a koi sa ser de magnifester pour le CPE, la loi est passé dc le gouvernement ne reverra pas la loi!!

par contre ok pour un poin, il on pas le droit de virer com sa les jeunes!!!!

mé jpense aussi que pour ceux qui veul bosser c un bon projet il permet une formation et tt dc c bien..........
Si ya des chances qu'ils bougent le CPE, ya plein de députés qui sont contre, aussi bien à gauche qu'à droite....
C'est sûr que on peut se dire que c'est toujours mieux que rien, mais un CPE c'est pire qu'un CDD quand tu signes ton contrat t'as aucune idée de juska quand ça va durer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bertau :: En dehors de Bertau... :: Papotages en tous genres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser